Concerts, Spectacles :

  • Méditations chantées – Quand la voix, sous les voutes célestes, est au service de l’Etre… 

C’est à la suite d’un véritable coup de foudre pour les chapelles romanes qui jalonnent la Dourbie, que Corinne Paule a créé le « Du Haut des Chapelles » avec Lise Andréa.
Ce duo de femmes nous offre un concert un peu particulier, puisqu’il nous emmène dans une méditation chantée. Les chants méditatifs issus de diverses traditions, sont ponctués des textes de Lise Andréa, issus de son dernier ouvrage « le chemin des étoiles ».
La voix de Corinne Paule est tantôt accompagnée par le bourdon d’une shruti box (instrument indien) ou s’offre tout simplement à capella.
L’architecture des églises romanes, obéit à des règles très précises, notamment pour favoriser la relation entre le ciel et la terre. Les résonances des lieux viennent amplifier les résonances des voix chantées et parlées.
Le « Du Haut des Chapelles » après sa tournée d’été en Aveyron, poursuit donc son périple et sera présent le dimanche 13 octobre à 18h, en l’église Notre Dame des Vertus à Paulhan, pour ce temps de méditation poétique et chanté.
Participation libre en conscience.

Artistes : Corinne Paule chant, shruti box, bol tibétain
                 Lise Andréa lecture extraits de ses ouvrages
                 Le Grand Silence

Programme :
3 pièces grégoriennes :
– O pastor animarum (Hildegarde de Bingen) 

– O vis aeternitatis (Hildegarde de Bingen)

– Aeterni (dédiée à Marie Madeleine)

Ave Maria a capella + bol tibétains
Avenu malkeynu (chant hébreu) 
Wa habibi (chant en arabe)
Nani nana à capella (séfarade) 
La rosa enfloresce (séfarade)
Kyrie eleison (chant chrétien d’orient)

« A la vuelta »

est un groupe de chants Sépharades et arabo-andalous. Il est composé d’un oud, de percussions, d’une voix et d’un violoncelle. Généralement, ces chants parlent d’exil; pourtant « a la vuelta » signifie « le retour » car c’est pour moi en quelque sorte un retour aux sources. Mon parcours artistique a baigné dans le chant et le répertoire lyrique que j’affectionne toujours mais aujourd’hui je suis appelée à vibrer sur les cordes de l’autre coté de la méditerrannée Mon projet est d’aller plus loin dans le métissage de la langue arabe et hébraique et pourquoi pas un autre type de retour aux sources, plus spirituel celui-là avec la langue araméène, mais nous verrons plus tard.

  • .Samedi 31 mars à 21h 
  • Chai Soi Pignan
  • Dimanche 8 avril 17h
  • Théâtre de Pézenas
 

Autres : Je serai présente aux Foires aux associations 2019:

Pignan : dimanche 1 septembre de 9h à 13h dans le parc du château

Pézenas : samedi 14 septembre stand « Haut les choeurs » dans le parc « sans soucis »